Une cérémonie, à laquelle Le360 a été convié, a été organisée par le staff médical qui a veillé sur les trois enfants. Ces trois guérisons s'ajoutent à trois autres qui ont aussi quitté cet hôpital relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de la capitale.
Ces trois enfants guéris ont remercié le roi Mohammed VI et le staff médical qui a contribué à leur rétablissement. «Je remercie vraiment tout le monde. Ici, tout s’est bien passé et tout en étant hospitalisée, j’ai réussi à suivre mes cours à distance», témoigne cette jeune enfant de 8 ans. «J’ai eu la peur de ma vie. Être loin de ma famille a été une dure épreuve, mais tout est bien qui finit bien», raconte ce jeune adolescent.
Lire aussi : Coronavirus: l’admiration mondiale dont fait l’objet le Maroc dans la gestion de la crise enrage Alger
Le directeur adjoint de l'hôpital des enfants, Mohamed Lamrani, a indiqué que les trois jeunes patients habitent la région de Rabat et qu'ils ont reçu des soins sous une étroite surveillance médicale. "Le traitement qui leur a été administré entre dans le cadre du protocole médical adopté par le royaume, avec notamment de la chloroquine", a-t-il précisé.
En tout, les trois enfants ont passé 12 jours d’hospitalisation.
Depuis l’éclatent du coronavirus au Maroc, cette structure a reçu, dès le 23 mars dernier, 46 cas suspects dont 22 se sont avérés positifs. «Six guérisons est un bon résultat, en sachant que les autres patients se portent bien et répondent au traitement qui leur est donné. Aucun cas n’a pour l’heure nécessité un transfert en réanimation», indique Dr Lamrani.
A l'heure où nous mettions en ligne, le Maroc enregistrait un total de 203 guérisons du coronavirus. 126 personnes sont, elles, décédées des suites du Covid-19.