Le bal a été ouvert au profit d'une première partie du personnel soignant chiffrée à 1.300 infirmiers (es), médecins, techniciens de santé et administratifs. Le personnel du CHU, le premier centre hospitalier du Maroc construit dans les années 1960, est estimé à plus de 6.000 personnes. Le CHU de Rabat gère et supervise onze hôpitaux locaux (maternité, pédiatrie, spécialités, psychiatrique, oncologie....).
Outre le ministre de la Santé, le directeur général du CHU, Abdelkader Errougani, ainsi que des collaborateurs dont le professeur Mohamed Yacoubi, chef du Laboratoire, ont fait part de la minutieuse organisation qui a précédé le lancement de cette campagne de vaccination.
"Le personnel du CHU s'est mobilisé afin de réussir cette opération", a affirmé Abdelkader Errougani dans une déclaration pour Le360. Pour sa part, le corps soignant du CHU a saisi l'occasion pour féliciter le Roi Mohammed VI, l'initiateur de cette campagne de vaccination.
Le Souverain a été le premier chef d'Etat africain à avoir été vacciné, jeudi à Fès. Pour rappel, le Maroc a été également le premier pays africain à avoir récemment reçu les premiers lots du vaccin d'AstraZeneca (2 millions de doses) et Sinopharm (500.000 doses).