Premier haut responsable de l'équipe gouvernementale à avoir été testé positif au Covid-19, Abdelkader Amara a raconté, dans un entretien téléphonique avec Medi 1 TV, de quelle manière il a contacté le coronavirus, et les symptômes qu'il a ressentis avant qu'il ne soit déclaré malade après avoir effectué des analyses au laboratoire national d'analyses de Rabat, qui relève directement du ministère de la Santé.
Le ministre a indiqué, dans cet entretien, que les membres de sa famille, également placés à l'isolement, ne sont pas contaminés par le coronavirus.
«Ma situation sanitaire est plutôt normale et rassurante. Les membres de ma famille se portent bien», a-t-il affirmé, rassurant.
A ce vendredi 20 mars 2020, Abdelkader Amara a passé 7 jours confiné à son domicile. Dans une semaine, il pourra reprendre ses activités de manière normale.
En attendant, le ministre travaille à distance et gère les affaires courantes des départements dont il a la charge, en restant en contact étroit avec ses collaborateurs immédiats et les autres membres de l'équipe au gouvernement.