Vidéo. Célébration: un timbre postal spécialement dédié à Jamaâ El Fnaa

DR

Un nouveau timbre postal est dédié à la place Jamaâ El Fna de Marrakech. À l’occasion de l’émission de ce timbre postal, une cérémonie a eu lieu hier à Marrakech. L’occasion aussi de célébrer le 16e anniversaire de l’inscription de ce lieu sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESC0.

Le 28/12/2017 à 10h34

Ce timbre postal émis par Poste Maroc prolonge la très longue tradition philatélique de promotion du patrimoine marocain initiée par ce groupe depuis plus de 60 ans, à travers des émissions spéciales de timbres postaux commémoratifs, à l’instar de la citerne portugaise d’El Jadida (1955), Marrakech (1960), Fès (1960), Meknès (1999), l’année internationale du patrimoine culturel (2002), Essaouira (2002), Tétouan (2003), ou encore Rabat en 2003 entre autres.

Dans une allocution de circonstance, Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al Maghrib, a fait savoir que l’émission de ce timbre postal illustrait clairement toute l’importance de la place de Jamaâ El Fna comme symbole du royaume du Maroc et lieu emblématique de Marrakech, et ce, depuis la fondation de la cité ocre au XIe siècle.

Il a rappelé que la place de Jamaâ El Fna était unique à plus d’un titre, en tant qu’espace où s’expriment les grandes traditions culturelles populaires marocaines, avec une immense variété de formes à savoir : la musique, les contes, le théâtre, l’acrobatie et une foule d’autres expressions artistiques, soulignant que ce site historique se veut "un point de rencontre pour tous les habitants de la ville, mais aussi pour les touristes du monde entier".

Le 28/12/2017 à 10h34