Vidéo. Casablanca sans tramway: entre agacement et soulagement

DR

"Stop Tramway". Ce message automatique qui émane des rails du tramway, les Casablancais ne vont plus l'entendre durant dix jours. Qu'en pensent les passants? Nous leur avons posé la question.

Le 15/08/2017 à 15h13

Casablanca et les Casablancais vivent sans tramway depuis hier lundi 14 août. La société Casa Tram profite du climat des vacances pour relier la première ligne existante à la deuxième en cours de finalisation.

Ainsi, durant dix jours, les habitués du tramway sont obligés de s’adapter et reprendre leurs anciennes habitudes, à savoir se déplacer en taxis ou en bus.

«C’est difficile car il faut attendre longtemps et débourser plus», confie ce jeune habitué du Tramway à le360. Si plusieurs passants interrogés regrettent l’arrêt du tramway, d’autres évoquent des aspects négatifs. «Les routes sont étroites. Nous ne sommes pas équipés pour accueillir un moyen de transport comme le tramway», déclare cette citoyenne sans mâcher ses mots.

Pour cette citoyenne, Casablanca sans tramway est presque paradisiaque. «C’est plus aéré. Les voitures passent comme elles veulent, les gens traversent à leur guise».

Près de la place Maréchal au centre ville de Casablanca, les voitures ont en effet changé de voie et empruntent le chemin du tramway. Plus d’obstacle sur leur passage.

Par Qods Chabaa et Saad Aouidy
Le 15/08/2017 à 15h13