Plus de peur que de mal! Ce jeudi, un ascenseur de l'hôpital El Ayachi à Salé s'est subitement arrêté, entrainant une véritable panique chez les patients et les infirmières qu'il transportait.
Une équipe de le360 s'est rendue ce vendredi à l'hôpital où l'incident a été confirmé. La direction de cet établissement, l'un des plus anciens de cette ville, a minimisé cette défaillance durant laquelle l'ascenseur est resté bloqué avec ses occupants durant près de 30 minutes.
Une infirmière asthmatique qui était dans l'ascenseur au moment des faits a perdu connaissance en raison de difficultés respiratoires mais son état de santé est actuellement jugé satisfaisant après avoir reçu les secours nécessaires.
Toutefois, un représentant syndical de l'UNMT (proche du PJD), Hamza El Khazari, infirmier de profession, a un autre son de cloche, faisant endosser la responsabilité de cet incident -qu'il a qualifié de grave- à l'hôpital.
Le technicien de l'hôpital, Nabil Aarab, a quand à lui essuyé d'un revers de la main ces accusations, indiquant que l'ascenseur -dont l'état apparent montre qu'il est de construction et d'usage récents, selon le journaliste de le360- a souffert d'une surcharge. "Il s'arrête automatiquement quand il est devant une telle situation", selon ce technicien visiblement très affecté par cet incident.