Les mouvements de protestation à Al Hoceima commencent à peser lourd sur le commerce dans la ville. Cette situation est loin d’être confortable, ainsi que le confient plusieurs marchands interrogés par le360.
«Cela fait une semaine que je ne travaille pas. Depuis le démarrage des manifestations, notre commerce en pâtit», déclare cet homme originaire de Fès et qui s’est installé il y a plusieurs années à Al Hoceima, en espérant y gagner dignement sa vie. «Je peux comprendre la légitimité des revendications, mais je peux aussi dire que j'en souffre».
Et il n’est pas le seul à partager cet avis. «A notre arrivée, nous avons investi beaucoup d’argent pour ouvrir notre commerce. Je loue à 20.000 DH le local mais l’activité est quasi morte à cause des protestations. En plus de cela, nous ne sommes pas d'ici et on nous regarde d’un mauvais œil. Nous subissons toutes sortes d'intimidations», déclare-t-il à le360. Et d’ajouter : «Si je n’avais pas dépensé autant d’argent dans ce commerce, je serais rentré chez moi».