Il y a beaucoup moins de voyageurs à la gare routière de Marrakech qu'à l’accoutumée, en période de fêtes et de vacances scolaires. Cette baisse notable de la fréquentation de cette station s'explique par la nécessité pour les passagers de détenir préalablement une autorisation officielle de déplacement, afin de pouvoir quitter la ville ou d'y entrer.
“Malheureusement, il y a peu de voyageurs contrairement à nos attentes, en raison de l’attestation de déplacement dérogatoire”, explique Rachid Azizi Alaoui, directeur de cette gare routière, qui ajoute que toutes les mesures sanitaires nécessaires à la sécurité des voyageurs et des employés ont été instaurées.
“Il n'y a presque pas de passagers. C'est l'attestation qui empêche les gens de voyager”, confirme l'un des vendeurs de la billetterie de la gare.
Lire aussi : Annulation de l'autorisation de déplacement de (et vers) Marrakech: le vrai du faux
Quant aux représentants des autocaristes, ceux-ci souhaitent, pour leur part, que les déplacements entre les villes puissent être facilités, afin que la situation redevienne normale, le plus vite possible.