Vidéo. Agadir: à Tilila, les grands taxis vrombissent à nouveau

Le360

Le 18/05/2021 à 10h05

VidéoLa station des grands taxis, située dans le quartier Tilila, a retrouvé son ambiance habituelle, après plusieurs mois de stagnation. Les conducteurs et citoyens s’en réjouissent. Ambiance.

Mise sous cloche depuis plusieurs mois pour cause de coronavirus, la célèbre station de Tilila a rouvert ses portes pour les conducteurs des grands taxis et les citoyens qui empruntent ce moyen de transport. En ces jours de l’Aïd el-Fitr, une ambiance bon enfant régnait dans ces lieux. Et l’activité battait son plein.

Pour les usagers des grands taxis, dont les prix des courses pour les déplacements dans la ville et même ailleurs conviennent à leur bourse, c’est un grand soulagement. C’est ce qu’exprime devant Le360 Mustapha, un habitant du quartier Tilila: «c’est une très bonne chose que ce moyen de transport reprenne ses droits, ici, Surtout qu’il n’y a qu’un seul bus dans le quartier et il faut patienter beaucoup de temps pour le voir arriver». 

Il en va de même pour les conducteurs, privés pendant plusieurs mois de leur source de revenus. Mustapha, l’un d’entre eux, estime que la reprise «était bonne et augure de bonnes promesses, surtout en cette période estivale». Quant aux prix des courses, il n’ont pas changé. «Nous restons respectueux des normes établies par les autorités», tient-on à préciser.

Secrétaire régional de l'Association des conducteurs des grands taxis, affiliée à l’Union nationale du travail au Maroc (UMT), Youssef Waghat, lui, soulève un autre point, d’ordre organisationnel et de sécurité. Tout en se réjouissant de la réouverture de la station de Tilila, il dit espérer qu’une «attention particulière sera accordé à la fiabilité des lieux pour permettre aux voyageurs lointains de s’y rendre en toute tranquillité.»

Par M'hand Oubarka
Le 18/05/2021 à 10h05