Un avion reliant Manchester à Marrakech a été dérouté lundi 18 septembre de son trajet initial à cause d’un passager qui avait abusé d'alcool.
L’information est rapportée par plusieurs médias britanniques qui soulignent que l’avion a dû faire un détour imprévu par Lisbonne où un passager visiblement trop soul a été évacué.
Ce vol était assuré par la compagnie britannique Easy Jet. Les mêmes sources indiquent que le passager ivre avait attaqué un membre de l’équipage de cabine.
Selon les témoignages d’autres personnes présentes dans l’avion, le passager semblait déjà être dans un état d'ébriété avancé au moment d’embarquer dans l’avion. Pendant le vol, il a continué à consommer de l’alcool avec ses compagnons.
Au début, le commandant de bord s’est contenté d’annoncer un détour forcé par l’aéroport de Lisbonne à cause d’un «incident», avant qu’un des membres de l’équipage ne signale qu’il s’agit en fait d’un passager qui se serait attaqué à un des leurs en l’attrapant deux fois violemment par le cou. Les témoignages rapportent également des propos racistes proférés par l’individu.
Finalement, les 200 passagers de ce vol ont dû passer la nuit dans des hôtels à Lisbonne avant de regagner le lendemain la ville de Marrakech, alors que le passager incriminé a été mis à la disposition des agents de sécurité de l’aéroport de Lisbonne.