Les agents d’autorité, les éléments de la police et des forces auxiliaires ont été déployés en force, hier, mardi 14 juillet en début de soirée, dans certains quartiers de Tanger.
Comme a pu le constater Le360, l’objectif est de respecter les mesures du confinement qui a été décidé suite à l’apparition de plusieurs foyers de contamination dans la ville.
C’est le cas, par exemple, du quartier Benkirane (ou Houmat Chouk) qui relève de la localité de Moghougha.
Dans ce quartier, les autorités veillent à la fermeture des cafés et des commerces à partir de 20 heures. Les agents d’autorité distribuent même des masques de protection aux citoyens.
Lire aussi : Vidéo. Après le reconfinement de Tanger, les R'batis craignent une deuxième vague de coronavirus
Il faut rappeler que les autorités publiques sont habilitées par la loi à procéder au confinement de toute ville ou tout quartier qui abrite des foyers de contamination.
Hier, en début de soirée, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une ferme mise en garde aux patrons d'entreprises.
Lire aussi : Reprise des trains de et vers Tanger à partir du mercredi 15 juillet
«La volonté des autorités publiques de relancer et renforcer la dynamique économique du Maroc ne justifie nullement la négligence par certains des mesures sanitaires nécessaires, ni la désinvolture d’autres face au strict respect des mesures obligatoires mises en œuvre pour contenir cette crise sanitaire», indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Ce document explique qu'il s'agit en premier lieu du respect de la distanciation physique et des règles d'hygiène, du port obligatoire du masque sanitaire et du téléchargement de l'application “Wiqaytna".