Cette opération, qui a été débutée ce jeudi 12 août, rassemble sept associations, à savoir l'Association Bara'a Al-Boughaz, l'Association Fraternelle des personnes handicapées, l'Association de communication pour les sourds, l'Association Wessal Al-Rahma, l'Association pour la prise en charge des enfants autistes, l'Association pour l'intégration du programme de réadaptation communautaire, l'Association Basma pour les personnes handicapées, et enfin l'Association pour le soutien au fonctionnement d'un institut pour les enfants introvertis, sans oublier la participation de plusieurs volontaires et bénévoles.
Lire aussi : Vidéo. Restrictions, couvre-feu: voici comment la gendarmerie royale surveille les entrées et les sorties de Tanger
Cette opération de trois jours s’est étendue au niveau de Tanger et Assilah pour faire réaliser aux individus la gravité de l’épidémie. Dans ce sens, «plus de 4000 masques ont été distribués, accompagnés de brochures sur lesquelles figurait une liste explicative de tous les gestes barrières à respecter, mais également les comportements à éviter», explique Mohssin Rachidi, président de l’Union des associations des handicapés de Tanger.
En outre, la campagne de sensibilisation menée a permis d'éveiller les esprits sur l'importance de la vaccination pour prévenir la propagation du Covid-19, notamment avec l'augmentation des cas à Tanger, pendant ces derniers jours. Il est donc primordial de maintenir les gestes barrières, le port des masques et la distanciation sociale.