Veillées religieuses à la mémoire de feu Hassan II

MAP

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a présidé au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 16ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II. Une autre veillée a été présidée par la princesse Lalla Meryem à la mosquée Assouna.

Le 30/01/2015 à 21h45

Avant de s’envoler à destination de la France dans le cadre d’une visite privée, le roi Mohammed VI a présidé au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 16ème anniversaire de la disparition de feu le roi Hassan II. Le souverain était accompagné des princes Moulay Rachid et Moulay Ismail pour cette cérémonie marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du prophète Mohammed. Ont assisté également à cette veillée religieuse, le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, des Conseillers royaux, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Parallèlement à cette veillée, une autre a été présidée par la princesse Lalla Meryem à la mosquée Assouna. Son altesse était accompagnée de Zoulikha Nasri, conseillère royale, plusieurs femmes ministres mais aussi les femmes parlementaires, hautes fonctionnaires et épouses d'ambassadeurs de pays arabes et islamiques accrédités dans la capitale.

Par Le360
Le 30/01/2015 à 21h45