Les Winners ont expliqué, à travers un communiqué, ce qui a réellement causé des actes de vandalisme qui ont eu lieu, mercredi dernier, à la gare ferroviaire de Salé, après le match disputé par le Wydad de Casablanca et le KAC de Kénitra au stade Abou Bakr Ammar pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe du Trône. Voici leur version des faits: lors du chemin de retour, après le match, à la gare de Salé, le directeur de l'établissement aurait ordonné de céder le passage à un groupe de supporters et leur donner accès aux quais, tandis qu'un autre groupe aurait été séquestré dans le hall.
C'est alors que, selon la même source, les forces auxilliaires ont débarqué et auraient commencé à agresser à coups de matraques les supporters wydadis pris en otage à l'intérieur de la gare. Ce qui a donné lieu à des échauffourées et déclenché la colère de ces derniers, qui ont jeté pierres et projectiles en direction des forces de l'ordre.
Cela n'a pas empêché les Ultras de reconnaître le comportement "immature" de certains de leurs supporters:"Nous condamnons les agissements irresponsables de certains supporters qui n'ont pas encore atteint le niveau de maturité et de conscience de notre groupe (...). Notre objectif est de soutenir le Wydad, mais aussi de recadrer nos supporters pour éviter tout acte d'hooliganisme. Par ailleurs, nous déclarons, encore une fois, que nous n'éprouvons aucune haine envers un quelconque public. Ni celui de Kénitra ni celui de Salé."