Une vingtaine de marocains dans la liste noire d'Interpol

DR

Revue de presseKiosque360. 21 marocains sont activement recherchés par Interpol, notamment pour leur implication des activités liées au terrorisme.

Le 09/05/2014 à 19h58

Des ressortissants marocains bénéficiant de la double nationalité notamment syrienne, américaine, allemande, canadienne... figurent sur une liste noire d'Interpol, nous apprend Assabah dans son édition de ce vendredi 9 mai. Le quotidien arabophone précise que trois d’entre eux sont recherchés pour leur implication dans des activités terroristes et font l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités espagnoles. Il s’agit de Mohamed Afalah, Said Berraj et Benyaïch Salaheddin. Le premier d’entre eux est considéré par les services sécuritaires ibériques comme le bras droit du chef de la cellule terroriste qui avait commis les attentats de Madrid le 11 mars 2004.

Outre le terrorisme, les ressortissants marocains figurant dans la liste d'Interpol sont recherchés pour différents autres crimes et délit dont le kidnapping d’enfants, le viol, le meurtre, le proxénétisme, le trafic de drogue, le vol de propriétés et la falsification de documents officiels. La seule femme marocaine recherchée par l’Interpol s’appelle Imane Maalaoui. Née le 31 mars 1977, à Casablanca, elle est accusée par la justice canadienne d’enlèvement en contravention d’une ordonnance de garde. Pour rappel, Casablanca a abrité, cette semaine, une session de formation internationale animée par des experts d'Interpol en faveur des cadres des polices de la région MENA. L'objectif étant d'améliorer leurs connaissances et compétences. Cet événement en dit long sur la nature de la coopération étroite entre la police marocaine et Interpeol.

Par Meriama Moutik
Le 09/05/2014 à 19h58