Une tentative d’immigration irrégulière par mer avortée à Al Hoceima, le cerveau de l’opération arrêté

Une embarcation en mer avec des migrants à bord. (Photo d'illustration)

Les éléments de la Sûreté régionale d’Al Hoceima ont réussi, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à mettre en échec, vendredi soir, une tentative d’immigration irrégulière par voie maritime.

Le 28/03/2025 à 23h11

Cette opération a permis l’arrestation du suspect principal en flagrant délit de tentative d’exécution d’une opération d’immigration clandestine de sept candidats à partir du littoral d’Imzouren, indique-t-on de source sécuritaire, précisant que les candidats à l’immigration clandestine ont été appréhendés sur place.

L’opération de perquisition a permis la saisie de deux embarcations artisanales équipées de moteurs, amarrées au quai du port de pêche artisanale de la zone de Driouch, ainsi que des sommes d’argent en possession des candidats à l’immigration illégale interpellés, soupçonnées de constituer une contrepartie pécuniaire pour immigrer clandestinement.

Selon la même source, l’opération de pointage du mise en cause principal dans la base de données de la Sûreté nationale, a révélé qu’il avait des antécédents judiciaires liés à l’organisation de l’immigration irrégulière et à la traite des êtres humains.

Le mis en cause dans l’organisation de cette opération a été placé en garde à vue, alors que les candidats à l’immigration irrégulière ont été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent afin d’établir les tenants et aboutissants de cette affaire et ses éventuelles ramifications aux niveaux national et international.

Par Le360 (avec MAP)
Le 28/03/2025 à 23h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ce sont des criminels ces Passeurs ils jouent dangereusement contre la des vies Humaines pour l'argent Ils sont considérés comme assassins dès lors qu'ils se font pater pour envoyer à la mort des Innocents ils profitent de la situation de faiblesses des pauvres gens qui rêvent encore de l’eldorado Européen Plus rien à mettre sous la dent en ^Europe

0/800