Après des travaux qui auront duré six mois, une nouvelle trémie d'une distance de 760 mètres est désormais opérationnelle, pour la plus grande satisfaction des usagers de la route. Ce projet fait partie du programme de développement urbain d'Agadir 2020-2024, signé devant le Roi Mohammed VI le 4 février 2020.
La mise en service de cette trémie permettra de mettre fin aux problèmes récurrents de congestion de l’autoroute urbaine de la ville. «Cette mise en service intervient à point nommé avec la période estivale, au cours de laquelle la région enregistre une affluence massive de touristes, marocains ou étrangers», indique une source autorisée.
Lire aussi : Voie express urbaine d’Agadir: les travaux de réalisation de deux importantes trémies sont lancés
La réalisation de ce projet a nécessité une enveloppe budgétaire s’élevant à 52 millions dirhams, précise la même source, tout en rappelant qu’un autre ouvrage similaire, qui se trouve quant à lui à l’intersection de l’avenue Abderrahim Bouabid et de la route nationale 1 a été mis en service, après six mois de travaux, en juillet dernier. Il a contribué lui aussi à fluidifier davantage la circulation dans la ville.
D’un coût global de 101,5 millions de dirhams, la réalisation de ces deux trémies entre aussi dans le cadre du projet de la mise à niveau de la voie express reliant l’Aéroport Al Massira et le port d’Agadir.