Une fausse huile d’olive serait actuellement en vente dans plusieurs souks et points de vente du Maroc, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce jeudi 13 décembre.
Selon le journal, des marchands, extérieurs au circuit de commercialisation légal, vendent une solution à base de produits chimiques en provenance d’Espagne et ressemblant à de l’huile d’olive.Le ministère de l’Intérieur aurait diligenté des missions d’inspection dans les différents souks et marchés du pays pour mettre fin à cette pratique.
Assabah explique que des contrebandiers importent clandestinement des gélules des villes occupées de Sebta et Melilla. Une fois ces capsules mélangées à de l’eau tiède, elles donnent un liquide qui se rapproche de l’huile d’olive. Cette mafia met en vente ce produit illicite dans les quartiers populaires et devant les mosquées.
Pour l’instant, les services de l’ordre se concentrent sur les régions du nord, réputées pour leur grande consommation d’huile, nous révèle le quotidien casablancais.