Une actrice accuse un directeur artistique de harcèlement sexuel

DR

Revue de presseKiosque360. L’actrice marocaine Majda Asdour accuse, ouvertement, un directeur artistique de l’avoir harcelée sexuellement. Plus grave encore, elle affirme avoir fait l’objet d’une tentative de viol dans un appartement, à Asilah. La justice s'est saisie de l'affaire.

Le 04/05/2016 à 19h34

Un scandale secoue déjà une série télévisée prévue pour le Ramadan, bien avant l’avènement du mois sacré. Harcèlement sexuel, tentative de viol: tels sont les crimes dénoncés, à son encontre, par l’actrice montante Majda Asdour. Celle-ci a en effet affirmé avoir été harcelée par un directeur artistique, alors qu'elle passait un casting pour une série télévisée. Pire encore, le directeur artistique en question aurait tenté de la violer dans un appartement, à Asilah.

La jeune actrice a commencé par saisir le centre cinématographique marocain (CCM), qui s’est déclaré incompétent pour statuer sur une affaire du ressort de la justice, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 5 mai. La victime a alors déposé plainte auprès du tribunal de première instance d’Asilah. Selon le quotidien, la jeune actrice a déclaré avoir été induite en erreur par le directeur artistique qui a réussi à l'attirer dans un appartement qu’il lui avait présenté comme un bureau d’accueil pour les artistes candidats au casting. Mise devant le fait accompli, la victime a déclaré n’avoir trouvé son salut que dans la fuite, après une lutte contre son agresseur.

Contacté par le quotidien, le directeur artistique mis en cause a catégoriquement nié les accusations portées contre lui. Et de préciser que son accusatrice n’avait pas été sélectionnée pour le rôle qu'elle convoitait dans une série télévisée prévue par une boÏte de production réputée. Chose, a-t-il ajouté, qui l’aurait poussée à inventer ce scénario pour assurer sa médiatisation. L’affaire est devant la justice qui tranchera. 

Par Mohamed Younsi
Le 04/05/2016 à 19h34