On ne vole pas un agent de police impunément. C’est la leçon qu’ils marqueront au fer rouge dans leur mémoire, après avoir été appréhendés pas plus tard que mardi 1er mars à Marrakech. Eux, ce sont deux apprentis voleurs. Comme à l’accoutumée, ils se sont hasardés dans l’une des ruelles de la ville ocre. Pas besoin d’être devin pour imaginer la suite...
Mais ce jour-là, rapporte Al Akhbar, dans son édition de ce week-end (5-6 mars), ils sont tombés sur une victime peu ordinaire. Une policière en civil à qui ils ont réussi à soutirer le sac à main avant de prendre leurs jambes à leur cou. Retranchés dans un lieu sûr, à l’abri des regards indiscrets, pour vérifier leur «butin», ils ont eu la désagréable surprise de découvrir que, au beau milieu du sac, se trouvait un uniforme de police!
Quoi ? Uniforme de police ? Pris de panique, ils ne pensent qu’à une seule chose : s’en débarrasser le plus vite possible. Ils décident alors de se rendre à la préfecture de police pour se débarrasser de la tenue policière.
Or, à l’autre bout, il y avait une caméra qui veillait et l’acte répréhensible et répressible a bel et bien été filmé. Et c’est grâce aux images des caméras que les services de la préfecture de police ont pu identifier et arrêter les auteurs de ce forfait.
Ils ont été placés en garde à vue avant d’être déférés devant le parquet général.