Un ressortissant français de 25 ans a été interpellé, ce jeudi 17 juillet 2025, par les éléments de la police de Tanger. Le jeune homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, dans le cadre d’une enquête pour trafic international de drogues.
Son interpellation a eu lieu après son identification dans la base de données d’Interpol. Il était visé par une notice rouge à la demande du bureau central national d’Interpol à Paris, pour ses liens présumés avec une organisation criminelle spécialisée dans le trafic d’héroïne, de cocaïne et de cannabis.
Lire aussi : Traqué par la justice française, un ressortissant français arrêté à Casablanca
Le suspect a été placé sous procédure d’extradition, en attendant sa présentation devant le parquet compétent. De son côté, le bureau central national d’Interpol à Rabat a été chargé de notifier les autorités françaises de cette arrestation.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire internationale et des efforts continus des services marocains pour appréhender les criminels recherchés à l’échelle mondiale, notamment dans les affaires de criminalité transnationale.







