Un réseau criminel détruit un million de bonbonnes de gaz

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la gendarmerie royale de Tit Mellil ont ouvert, il y a quelques jours, une enquête sur un réseau de trafic de bonbonnes de gaz.

Le 08/05/2018 à 18h58

Un réseau criminel est derrière le vol et la destruction d’un million de bonbonnes de gaz. Les pertes accusées par deux entreprises marocaines se montent à 600.000 dirhams, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 9 mai.

Une enquête a été ouverte suite à la colère de plusieurs épiciers qui, dans diverses régions du Maroc, ont dénoncé ces vols. Les auteurs de ce méfaits sont les membres d'un réseau professionnel qui avait pour habitude de vendre ces bonbonnes de gaz, dont les matériaux étaient récupérés après la fonte du métal.

Avec l’aide des deux entreprises lourdement touchées par ces vols, la gendarmerie royale a pu mettre la main sur les membres de ce réseau en remontant la piste jusqu’aux marchés de la ferraille où sont liquidées les bonbonnes en question. Le département de l’Energie et des mines a également contribué à l’avancement de l’enquête.

Par Qods Chabaa
Le 08/05/2018 à 18h58