Un policier tire sur des "mcharmline" à Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. Un agent de la police a été obligé de faire usage de son arme de service contre trois "mcharmline" à Casablanca.

Le 19/08/2014 à 23h22

Un policier a été dans l'obligation de faire usage de son arme de service, lundi soir, au quartier 2 Mars à Casablanca, pour dissuader trois malfrats surpris en train de faire les poches à deux pauvres citoyens sous la menace d'armes blanches. Dans son édition de ce mercredi 20 août, Assabah rapporte que l'agent de police en question a fait l'objet de menaces de la part des malfaiteurs. Il a tiré trois balles de sommation qui n’ont eu aucun effet. Face à cette obstination, relève le quotidien, le policier a tiré sur l'un d'eux le touchant à la jambe. Les deux autres l'ont menacé avec leurs coutelas, avant que l'un d'eux ne parvienne à embarquer le blessé sur la moto et que l'autre ne le suive pour prendre la poudre d'escampette. Le policier a eu droit à tous les honneurs de la part des passants en dépit de la fuite des trois voleurs, fait savoir Assabah.

Akhbar Al Yaoum, de son côté, affirme que ledit agent est un officier de la police judiciaire d'Anfa. Selon la version de ce quotidien, il était attablé à un café à proximité du lieu de l'incident, lorsqu'il a vu trois individus qui étaient à bord d'une moto menacer deux passants de coutelas avant de leur arracher leurs téléphones portables. Selon le quotidien, le policier a poursuivi les voleurs pour les arrêter mais l'un d'eux a brandi son arme blanche le menaçant de mort. Pour se protéger, le policier a tiré deux balles en l'air pour leur faire peur. Le trio continuant d'avancer vers lui en vociférant des menaces, le policier a dû tirer une balle, puis une deuxième qui ont touché l'un des malfaiteurs dans la jambe. Ses deux complices se sont chargés de l'embarquer sur la moto avant de quitter les lieux à toute allure.

Par Fatima Moho
Le 19/08/2014 à 23h22