Selon Assabah dans son édition de ce lundi 27 octobre, un officier des Forces auxiliaires ferait partie d'une bande démantelée récemment et qui serait impliquée dans un vaste réseau de trafic de psychotropes (Karkoubi). Selon ce quotidien, tout est parti sur la base d'une plainte déposée par un citoyen, qui a préféré garder l'anonymat, à l'encontre de cette présumée bande criminelle qui aurait pris l'habitude de s'activer sur un large spectre allant d'Oujda à Casablanca, mais alimentant aussi les villes d'Azemmour, El-Jadida, Rabat et Salé. D'ailleurs lors de l'arrestation de ses membres, les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont saisi pas moins de 4.300 comprimés psychotropes, 30.000 DH en liquide, des téléphones portables, ainsi qu'une voiture. `
Assabah citant des sources proches de l'enquête affirme que la bande démantelée par la PJ aurait des contacts avec une personne incarcérée à la prison civile de Casablanca (Oukacha). Cependant, la défense des accusés a introduit des requêtes pour vice de forme. Des avocats de la défense estiment que leurs clients ont été impliqués dans cette affaire sans que le Parquet ait assez d'éléments pour les poursuivre. L'officier des Forces auxiliaires a par exemple, à en croire Assabah, réfuté les accusations portées contre lui. Le jour de son arrestation, il affirme avoir été attablé à son café habituel à Sidi Moussa à Salé avant que des éléments de la police judiciaire ne lui tombent dessus.
Cette affaire ne date pas d'aujourd'hui, jugés en première instance, certains prévenus ont été condamnés à des peines de prison de 5 ans. Les condamnés habitent les villes de Salé, Casablanca et Rabat. Le Parquet comme le veut la loi avait fait appel d'où le procès qui se déroule actuellement à Rabat.