Un Marocain recherché par la justice américaine prétend avoir le don de prophétie

DR

Revue de presseKiosque 360. Un Marocain poursuivi pour des crimes sur internet, aux Etats-Unis, se prétend prophète. Dans une vidéo publiée sur le web, l’homme on peut le voir effectuant des prêches en ligne pour recruter des fidèles.

Le 06/04/2017 à 19h01

Il y a quelques années, il était recherché pour cybercriminalité aux Etats-Unis. Le voilà qui sévit à nouveau, cette fois-ci au Maroc, en se prétendant descendant du prophète, comme il l'affirme dans les vidéos diffusées sur internet, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du week-end.

S. Ch. a même prétendu, dans l’un de ses discours, avoir trouvé la mort le 4 avril avant de ressusciter, par la grâce de Dieu. Depuis, il est Abi Adam Ibn Mohammed, le prophète.

«Cet homme devant vous est le nouveau prophète. Celui qui croit en moi, croit en Dieu» clame-t-il dans ses prêches émis en langue anglaise, arabe et française.Les commentaires vont bon train sur internet, et d'aucuns affirment que cet homme est atteint d’une maladie psychique et était recherché par le FBI lorsqu’il était aux Etats-Unis. 

Cet homme est père de de quatre enfants. Lorsqu'il résidait aux Etats-Unis, il était gérant d'une société de commerce électronique qui employait 20 personnes et créait des applications numériques sur internet. Il semblerait que la pression au travail ait été à l'origine de ses troubles psychiques.

Ce n'est pas la première fois que des Marocains ayant vécu au pays de l'Oncle Sam suscitent la polémique sur les réseaux sociaux, utilisés par 13 millions de Marocains. D'autres cas sont réputés, comme ceux des dénommés Richard Azzoue et Said Benjebli qui sont devenus de célèbres athées aprés avoir été membres de la Jamaa "Al Adl wa al ihsane", au Maroc.

Par Qods Chabaa
Le 06/04/2017 à 19h01