Un ressortissant marocain installé en Italie a mis fin aux jours de son épouse en l’égorgeant «à la manière de Daech», dans la soirée du lundi 11 janvier, rapporte Al Ahdath Al-Maghribia dans son édition de ce mercredi 13 janvier. Etabli depuis longtemps à Crémone, dans la province de Lombardie, le couple était continuellement en désaccord, affirment leurs voisins.
Selon les médias italiens, qui ont été les premiers à relayer l’information, une dispute aurait, encore, éclaté entre le mari, âgé de 57 ans, et son épouse, de 17 ans son cadette. Une dispute qui s'est tranformée en tragédie lorsque l'époux s'est emparé d’une arme blanche pour cribler sa femme de coups de couteau, avant de l'égorger comme on égorge une bête. Et l’assassin de tenter alors de se suicider, après avoir mis sa femme à mort.
Al Ahdath souligne que les gendarmes, aussitôt alertés, se sont dépêchés au domicile du couple pour découvrir la femme gisant dans une mare de sang et le mari, qui avait donc raté son suicide, dans un état psychique alarmant. L'homme s'est rendu sans opposer de résistance et a avoué son crime.
Les médias italiens ont indiqué que la femme avait déposé, contre son mari, plusieurs plaintes pour violence et mauvais traitements auprès des autorités sécuritaires de la ville. Le couple marocain se disputait de manière continue, ont signalé des témoins.