La soirée avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices. Danse, musique, confiseries, paillettes et bonne humeur étaient au rendez-vous de cette cérémonie de mariage qui se déroulait dans un douar près d'Asfi, le samedi 15 août. Mais, tout d'un coup, une danseuse, qui participait à l'animation de l'événement, s'est écroulée sur scène devant l’assistance, rapporte Al Ahdath dans son édition du 18 août.
Conformément aux coutumes et traditions de la région, une troupe de danseuses avait en effet été conviée à animer la fête. Au fil de la soirée, elles se sont laissé emporter jusqu'à la transe par les rythmes de la musique chaâbie et l’ambiance magique de la fête. Or, soudain, l’une d’entre elle a perdu connaissance, sous le regard ahuri des invités. Pensant qu’il s’agissait d’un simple malaise dû à un effort physique, les convives ne se sont pas alarmés plus que ça et se sont activés pour lui apporter un verre d’eau et tenter de lui faire reprendre ses esprits. Malheureusement, ils ne tarderont pas à réaliser que la danseuse avait rendu l’âme. Et la cérémonie, au grand malheur des mariés, a dû être interrompue.
La dépouille de la victime a été acheminée vers la morgue pour autopsie afin de déterminer les causes de cette mort soudaine. Quant aux mariés, l’histoire ne nous dit pas s’ils vont renouveler leurs vœux suite à ce drame…