Un jour, une plage | Taghazout: la destination idéale pour les amateurs de sérénité mais aussi d’activités

La plage de Taghazout, près d'Agadir. (M.Oubarka/Le360)

Le 07/08/2024 à 13h50

VidéoÉpisode 3 | Dans cette série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous offre un voyage tout en dépaysement à la découverte des plus beaux rivages du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à fouler le sable fin et à goûter à la fraîcheur des embruns marins. Aujourd’hui, direction la plage de Taghazout, non loin d’Agadir.

À environ trente kilomètres au nord d’Agadir, la plage de Taghazout se révèle être une destination estivale très prisée. Bien qu’Agadir possède déjà sa propre plage, les estivants locaux recherchent souvent le changement en se dirigeant vers Taghazout, attirés par son calme, son eau cristalline et la diversité des activités proposées.

La plage de Taghazout continue, en effet, d’attirer chaque année des centaines de vacanciers, qu’ils soient nationaux ou internationaux, faisant d’elle la destination la plus populaire parmi les plages de la province d’Agadir Ida-Outanane.

Ibtissam, marocaine résidente aux Émirats arabes unis, vient chaque été à Taghazout. «Nous sommes toujours heureux de passer nos vacances ici et profiter des couchers de soleil magiques de Taghazout», déclare-t-elle. La jeune femme apprécie particulièrement la pratique du jet-ski en toute sécurité, avec la présence des autorités locales, des services de protection civile, des maitres-nageurs et de la Gendarmerie royale.

Ibtissam appuie également l’accueil chaleureux des habitants de la région, qui rend l’endroit, selon elle, plus attractif que toutes les autres plages marocaines. «La variété de services touristiques proposés, tels que les restaurants, appartements meublés, équipements de surf et propreté font que toutes les conditions sont réunies pour passer de bonnes vacances à Taghazout», ajoute-t-elle.

Pour Oscar, 21 ans, tout droit venu du Danemark, c’est sa première fois au Maroc et passe à l’occasion, une semaine à Taghazout en famille. «Jusqu’à présent, j’apprécie énormément. Les gens sont très sympathiques, la nourriture est excellente, surtout le tajine», commence-t-il. «Il fait bon et je prends du plaisir à surfer sur les vagues de Taghazout, mais aussi à monter à dos de chameau sur la plage», ajoute-t-il. «Tout est parfait ici, c’est notre première fois, mais ce ne sera certainement pas la dernière», conclut-il.

Par M'hand Oubarka
Le 07/08/2024 à 13h50