Un procès est actuellement en cours au tribunal de première instance de Ain Sebaa. Un jeune homme a en effet porté plainte contre l’imam de son quartier. Ce dernier lui aurait soutiré 10.000 DH en prétendant pouvoir lui obtenir un délai supplémentaire pour augmenter le seuil de l’hypothèque de son bien immobilier, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 18 décembre.
Le jeune homme ne s'était aucunement méfié de l'imam, réputé pour sa droiture. Mais il a bel et bien eu affaire à un escroc qui lui a fait croire qu’il avait des connaissances dans une entreprise de crédits. Il lui a donc promis de régler son problème dans les plus brefs délais. Ne voyant rien venir et pris par le doute, le jeune homme a fini par se rendre à l’entreprise de crédits.
C’est là que les employés lui ont déclaré qu’ils n’avaient pas connaissance de son dossier et qu’il s’agissait probablement d’une escroquerie. L’intéressé prendra alors la direction du commissariat pour y porter plainte.
Après enquête, il s’est avéré que l’imam avait utilisé l'argent pour relever le seuil de l’hypothèque non pas du bien immobilier du jeune homme mais de celui de sa propre épouse!