Un grand bonnet de la mafia italienne tombe dans les filets du BCIJ

Brahim Taougar Le360

La Brigade de lutte contre le grand banditisme du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) vient de mettre la main sur l'un des mafiosi les plus recherchés au monde.

Le 12/04/2015 à 13h11

Il s’appelle Marco Torello. Et c’est l'un des grands bonnets de la mafia italienne, recherché depuis 2005 par la police italienne, mais aussi par toutes les polices du monde qui ne cessaient de coordonner leurs efforts via Interpol. En ce jour de dimanche 12 avril 2015, la Brigade de lutte contre le grand banditisme du BCIJ marocain a mis la main sur ce dangereux membre de la mafia italienne. Vivant sous une fausse identité au royaume, ce "parrain" continuait d’animer un grand réseau de trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud et l'Europe. Un communiqué du département de l’Intérieur devrait être rendu public, en cours d’après midi, pour révéler plus de détails sur ce coup de filet.

Avec cette nouvelle grosse prise, le tout nouveau BCIJ confirme son efficacité et son rôle crucial dans la lutte contre le trafic de drogue. C'est donc un nouveau coup de maître à mettre à l'actif de cette aile judiciaire de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST) qui ne cesse de collaborer avec les polices des pays alliés, que ce soit en matière de lutte contre le grand banditisme ou pour des opérations anti-terroristes.

Par Ziad Alami
Le 12/04/2015 à 13h11