C’est un épouvantable drame qui a secoué la ville de Tiznit, mercredi 17 juin. Une maman, affairée au ménage, s'est soudain rendu soudain compte de l’absence de son enfant, âgé de deux ans. Or, le bébé se trouvait à l’intérieur de la machine à laver que sa mère avait mise en marche sans s'apercevoir que son bébé, en s'aidant d'une chaise, s'y était glissé à son insu, rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 19 juin.
Désespérée, la mère a crié de toutes les forces de son corps, attirant ainsi l’attention des voisins qui ont alerté la protection civile. Le bébé est malheureusement décédé durant son transfert à l’hôpital de la ville où une autopsie sera effectuée, sur ordre du procureur général du roi près la Cour d’appel de Tiznit.
Ce terrible drame n’est malheureusement pas le premier du genre dans la ville de Tiznit. En effet, un enfant de près de deux aurait également trouvé la mort, en avril dernier, dans le douar de «Idsaid», suite à une noyade survenue dans des circonstances similaires.