Un auxiliaire de justice arrêté pour avoir détourné 2 millions DH

DR

Revue de presseKiosque360. Le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, est appelé à mieux contrôler le fonctionnement de certains tribunaux du pays après l'arrestation, mercredi, à Fès, d'un fonctionnaire de justice accusé d'avoir détourné la coquette somme de 2 millions de dirhams.

Le 10/12/2015 à 01h22

La police judiciaire de Fès a arrêté un fonctionnaire de la chambre commerciale près la Cour d'appel régionale. L'homme, accusé de s'être servi dans les caisses de ce tribunal, aurait détourné 2 millions de dirhams, rapporte Assabah dans son édition de ce jeudi 10 décembre.

Le mis en cause, dont l'identité n'a pas été précisée, a été interpellé dans son bureau avant d'être conduit dans les locaux de la police judiciaire relevant de la wilaya régionale de Fès. Le pot aux roses a été découvert suite à une inspection régionale du parquet de Fès, selon le quotidien. Un scandale qui vient, malheureusement et une fois de plus, mettre en exergue l'importance de la corruption et de la malversation qui rongent toujours une partie de notre système judiciaire. Les efforts déployés actuellement, dont le plus notable est le numéro vert mis en place, récemment, par Mustapha Ramid, pour tenter d'éradiquer ce fléau, restent manifestement insuffisants.

Pour en revenir à ce fameux fonctionnaire de Fès, Assabah relève qu'il a réussi à travailler au sein du tribunal durant 10 ans sans qu'aucun soupçon ne vienne peser sur lui. Le prévenu a donc allègrement pioché dans les caisses en convertissant des réquisitions en numéraires. L'escroc présumé sera déféré vendredi devant un juge d'instruction près la chambre criminelle de la Cour d'appel de Fès.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/12/2015 à 01h22