La police judiciaire relevant de l’arrondissement de Moulay Rachid a été avertie, mercredi 28 avril, de la présence aux urgences de l’hôpital Sidi Othmane d’un individu décédé suite à des blessures par arme blanche. Sur place, les enquêteurs ont constaté que la victime portait une grande entaille à la jambe droite et des blessures au niveau du visage et du cou.
Les enquêteurs n’ont pas mis longtemps pour retrouver le présumé coupable et reconstituer le fil des événements. Le jour des faits, une prise de bec entre la victime, un trentenaire, et un adolescent a vite dégénéré. Le présumé meurtrier, armé d’un coutelas, aurait porté plusieurs coups à son rival.
Arrêté quelques heures après son forfait, l’adolescent a tout avoué, assurent des sources sécuritaires. D’ailleurs, les enquêteurs ont pu récupérer l’arme du crime, un coutelas, ainsi qu’un autre petit couteau. L’adolescent, en plus de la colère, aurait agi sous l’effet de quantités d’alcool ingurgitées ce jour-là. Il a été déféré devant le Parquet pour coups et blessures ayant provoqué la mort.