Après plusieurs semaines d’enquête, un réseau accusé de vols par effraction vient d’être démantelé. La bande, composée de trois Algériens, sévissait à Rabat et Casablanca, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du vendredi 24 juin.
La préfecture de police a procédé à l’arrestation des mis en cause vendredi dernier, après avoir eu vent d’une tentative de vol par effraction visant une maison appartenant à un homme d’affaires chinois. Les auteurs du crime étaient à bord d’une voiture de location, à Rabat, et étaient en possession de plusieurs outils qu'ils utilisaient pour leurs opérations.
Selon un communiqué de la DGSN, les investigations menées par la brigade judiciaire ont révélé que ces opérations étaient menées de main de maître par des Algériens en situation illégale au Maroc.
Entre 2015 et 2016, cette bande criminelle a réussi à mener sept opérations de vols par effraction. Ces opérations leur ont permis de récolter un butin de 600.000 DH.
Le cerveau de ces opérations est un Algérien qui réside au Maroc depuis 2015 et habitedans un appartement en location au quartier Hay Riad à Rabat. Selon des sources policières, l’homme en question serait entré clandestinement au Maroc. Accompagné de ses complices il a été arrêté dans un café de l’Agdal à Rabat après une filature qui a duré plusieurs semaines.