Ce projet dont la finalité est d’empêcher les voyageurs de continuer leur marche, en direction de leur correspondance sur la plateforme du tramway, renforce l’arsenal des services fournis par Casa Transports pour sécuriser les espaces de circulation à proximité du tramway et supprimer les risques d’accidents pour les voyageurs, les piétons, les motocyclistes et les automobilistes, souligne l’entreprise dans un communiqué.
Depuis 2018, Casa Transport affirme avoir noté une réduction de plus de 80% du taux d’accidents dans certaines zones, réputées accidentogènes. A titre d’exemple, grâce à l’installation de 2 chicanes en 2019 sur deux passages piétons, la zone sécurisée est passée de 5 accidents en 2018 à 0 accidents en 2019 et en 2020.
L’installation de barrières de sécurité entre les stations dans les zones à haut risque, en 2019, a en effet permis de réduire les accidents de près de 77% en l’espace d’une année, soit un total de 12 accidents en 2020 (avec 2 blessés graves et aucun décès à déplorer), contre 53 accidents enregistrés en 2019 (ayant provoqué 8 blessés graves et 2 décès), ajoute le communiqué de Casa Transport.