«Tramdina»: deux meurtres au premier jour de Ramadan

Le premier jour du ramadan a été marqué par des crimes commis quelques instants avant la rupture du jeûne dans les villes de Larache et Sidi Allal Tazi dans la province de Kenitra.. DR

Revue de presseLe premier jour du ramadan a été sanglant à Larache et dans la commune de Sidi Allal Tazi. Dans la première ville un trentenaire a tué sa mère et blessé gravement son frère tandis que dans la deuxième localité un individu a tué son frère en lui assenant un coup de couteau. Une revue de presse tirée d’Assabah.

Le 13/03/2024 à 22h10

Le premier jour du ramadan a été sanglant. Des meurtres ont été commis quelques instants avant la rupture du jeûne dans les villes de Larache et Sidi Allal Tazi, dans la province de Kenitra.

A Larache, un trentenaire a tué sa mère âgée de 65 ans et blessé gravement son frère après une violente dispute dans le domicile familial, rapporte Assabah du jeudi 14 mars. Le suspect a poignardé sa mère qui a rendu l’âme avant son arrivée au service des urgences de l’hôpital Lalla Meryem. Son frère a été admis dans le service de réanimation après avoir reçu plusieurs coups de couteau, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Selon le témoignage des voisins, le mis en cause a commis son crime aux environs de 18 heures après une dispute qui a dégénéré en bagarre.

Au début, le suspect, qui était dans un état hystérique, a commencé par casser les meubles de la maison avant de s’emparer d’une arme blanche pour assener plusieurs coups à sa mère et son frère. Après avoir commis ce crime odieux, il a quitté la maison, laissant les deux victimes baignant dans leur sang. Il a longtemps erré dans la ville avant de se rendre à la police pour avouer son crime.

Non loin de Larache, la région de Sidi Allal Tazi, dans la province de Kenitra, a été secouée par un crime atroce qui a également été commis le premier jour du ramadan. Le quotidien Assabah rapporte qu’un jeune homme a eu, avec son frère, une altercation qui a rapidement dégénéré. L’un d’eux a reçu un coup de poing qui l’a touché dans l’œil et l’a rendu très en colère. Il s’est alors emparé d’un couteau et a poignardé mortellement son frère.

Avisés, les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Allal Tazi se sont rendus sur les lieux du crime où ils ont arrêté le mis en cause, qui n’avait pas quitté le domicile de ses parents. Conduit au commissariat, il a été placé en garde à vue tandis que le corps de son frère a été transporté à la morgue.

Par Hassan Benadad
Le 13/03/2024 à 22h10