Trafic de drogue: interpellation de deux gendarmes en poste à l’aéroport de Tétouan

Saisie d'une cargaison de haschisch.. DR

Revue de presseLes éléments du service judiciaire de la Gendarmerie Royale ont arrêté, la semaine dernière, deux gendarmes en poste à l’aéroport de Tétouan et un troisième individu, tous soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de drogue convoyée hors du territoire marocain. Une revue de presse tirée d’Al Ahdath Al Maghribia.

Le 20/01/2025 à 18h24

Le parquet de Tétouan a présenté devant la justice deux gendarmes et un troisième individu, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue convoyée hors du territoire marocain.

L’affaire a été révélée la semaine dernière, quand la police néerlandaise a découvert dans l’aéroport d’Amsterdam deux valises contenant du haschisch.

L’enquête préliminaire, diligentée sur place, a permis de démontrer que ces bagages avaient été transportés sur un vol en provenance de l’aéroport de Tétouan, relaie Al Ahdath Al Maghribia de ce mardi 21 janvier.

Se fondant sur les renseignements livrés par les autorités judiciaires néerlandaises, les services de police marocains ont par la suite ouvert une enquête sur cette affaire.

Il s’est avéré que les deux gendarmes exerçaient à l’aéroport de Tétouan, et qu’ils avaient disparu après la découverte de la cargaison de drogue à l’aéroport d’Amsterdam.

Selon des sources proches de l’enquête, des éléments de la Gendarmerie Royale se sont rendus, au milieu de la semaine dernière, à l’aéroport de Tétouan pour entamer leur enquête sur les soupçons de trafic de drogue qui pèsent sur les deux gendarmes.

Ces mêmes sources soulignent que l’un des gendarmes et le troisième suspect ont été déférés devant le parquet du tribunal de première instance de Tétouan, et que le deuxième gendarme a été présenté devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tétouan.

Les investigations ont démontré que les deux valises n’étaient pas passées par les points de contrôle de l’aéroport, car elles ont été directement introduites sur le tarmac par les deux gendarmes, qui les ont livrées à d’autres individus, indique Al Ahdath Al Maghribia.

Après avoir disparu de la circulation pendant quelque temps, l’un des gendarmes s’est livré le mercredi 15 janvier dernier à la police, et le deuxième, qui était lui aussi en fuite, a été arrêté dès le lendemain, en même temps que le troisième accusé.

Par Hassan Benadad
Le 20/01/2025 à 18h24