Trafic de drogue: 25 policiers auditionnés par le BCIJ à Fès

DR

Revue de presseKiosque360. Les enquêteurs du Bureau central des investigations judiciaires auditionnent actuellement 25 policiers de différents grades dans le cadre de l'enquête sur le réseau de trafic de psychotropes et de cocaïne démantelé dernièrement.

Le 10/07/2015 à 04h00

Pas moins de 25 policiers de différents grades, soupçonnés d'avoir couvert contre des pots-de-vin les activités criminelles d'un réseau de trafic de karkoubi et de cocaïne, à Fès, sont auditionnés par les enquêteurs du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 10 juillet.

Cette enquête a été ouverte sur la base de rapports et d'informations rapportées, d'après le quotidien, par un indicateur travaillant pour la police et la DST. Ce dernier a révélé certaines connections suspectes, après avoir refusé les largesses du chef du réseau, présenté comme un individu dangereux pour être, selon Akhbar Al Yaoum, l'un des plus grands trafiquants de drogue de Fès et sa région. Il est poursuivi pour tentative de corruption, en attendant les conclusions de l'enquête menée par le juge d'instruction et les résultats des investigations du BCIJ.

Akhbar Al Yaoum affirme que l'enquête préliminaire, ouverte en marge de l'affaire du réseau dont les cinq membres ont été déférés en état d'arrestation devant le procureur du roi près le tribunal de première instance, a révélé plein de surprises. Un pharmacien, âgé d'une quarantaine d'années, a dévoilé par exemple qu'il était lui-même un consommateur de drogue dure et qu'il se procurait ses doses chez le chef du réseau qu'il approvisionnait, en contrepartie, en karkoubi. Il lui procurait du “Valium” et du “Nordaz” au double de leur prix réel. Il sera de ce fait poursuivi pour consommation de drogue et pour avoir facilité l'usage de substances psychotropes pour autrui.

Par Fatima Moho
Le 10/07/2015 à 04h00