Trafic de comprimés psychotropes: arrestation de trois personnes à Salé, dont une pharmacienne

Des comprimés psychotropes, objet d'un large trafic organisé par des bandes criminelles. (Photo d'illustration)

Les éléments de la police judiciaire de Salé, en collaboration avec leurs homologues de Tanger, ont arrêté, mardi 23 janvier, trois personnes pour trafic de comprimés psychotropes. Parmi les prévenus figure une pharmacienne exerçant à Salé.

Le 24/01/2024 à 09h52

Un autre coup de filet réussi pour la police judiciaire et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les enquêteurs de la police judiciaire de Salé, en collaboration avec leurs homologues de Tanger, ont arrêté une pharmacienne, âgée de 45 ans, pour son implication présumée dans un réseau criminel de trafic de drogues et de comprimés psychotropes.

D’après la même source, tout avait commencé par l’interpellation de deux individus en flagrant délit de trafic de quelque 1.740 comprimés psychotropes. L’enquête a permis ensuite de remonter la piste de la pharmacienne, qui est soupçonnée d’être leur fournisseuse.

Les perquisitions effectuées par la police chez la pharmacienne en question ont permis la saisie de factures et d’ordonnances suspectes, ainsi que d’un montant de 300.000 dirhams en espèces provenant éventuellement de ce trafic illicite. Une enquête est en cours pour élucider les détails de cette affaire, sous la supervision du parquet compétent.

Par Rahim Sefrioui
Le 24/01/2024 à 09h52