Les narcos sud-américains s’obstinent à faire de la ville ocre leur point d’entrée vers l’Afrique et l’Europe. Depuis quelques mois, les éléments de la police de l’aéroport de Marrakech-Menara ont procédé à plusieurs arrestations de “mules”, ces petites mains du trafic de cocaïne, qui transportent cette drogue dans des capsules, plus communément connues sous le noms d’ovules.
Malgré la vigilance des services de sécurité marocains, les narcotrafiquants persistent et continuent d’envoyer leurs passeurs. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans sa livraison de ce mercredi 26 juin, nous apprend que la police de l’aéroport de la ville ocre a appréhendé lundi dernier un Brésilien transportant 1 kilogramme de cocaïne dans son estomac.
Les services de police ont remarqué des éléments inhabituel dans l’estomac de ce trentenaire au moment de passer au scanner. Ils l’ont immédiatement transporté à l’hôpital Ibn Tofail (centre hospitalier universitaire Mohammed VI) pour lui faire un lavage gastrique. Une fois son ventre vidé, les médecins ont découvert que l’individu transportait des ovules de cocaïne.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider toutes les circonstances de l'affaire.