Tiznit: la prison ferme pour un prof d’éducation islamique accusé d’adultère

Le360

Le tribunal de première instance de Tiznit a condamné, ce jeudi 8 juin, un professeur d’éducation islamique à 8 mois de prison ferme pour prostitution et adultère. Sa complice, elle, écope de deux mois avec sursis.

Le 08/06/2017 à 20h56

Dans une salle bondée au tribunal de première instance de Tiznit, le juge a prononcé la sentence dans une affaire de prostitution dans laquelle sont impliqués un professeur d’éducation islamique, sa complice, deux autres femmes et deux de ses amis.

Le premier concerné à été condamné à huit mois de prison ferme. Ses deux amis ont écopé de deux mois ferme, tandis que sa complice et deux autres femmes ont été condamnées à deux mois de prison avec sursis.

Selon les sources de le360, l’amante a bénéficié d’un jugement clément pour avoir révélé devant la police judiciaire sa relation hors mariage avec le professeur d’éducation islamique. Ce dernier, qui enseigne dans un collège à la commune Bounaâmane relevant de la préfecture de Tiznit, avait été arrêté en compagnie de deux hommes et trois femmes dans une maison en flagrant délit de consommation d’alcool et de narguilé, et dans une situation compromettante.

L’affaire avait secoué l’opinion publique à Tiznit.

Par M'hand Oubarka
Le 08/06/2017 à 20h56