Une vieille femme est décédée, jeudi dernier, dans le feu qui s’est déclaré dans la maison où elle vivait avec son fils et ses petits-enfants, dans le quartier El Ayachi, à Tiflet, dans la province de Khémisset, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 29 mars.
Selon les sources d’Al Akhbar, la vieille femme, âgée de 74 ans, a été encerclée par les flammes à l’intérieur de la maison, dont le premier étage a été complètement ravagé par le feu. La fragilité de la victime et l’absence d’une issue de secours ont rendu difficile l’opération de sauvetage menée par les sapeurs pompiers, assistés par des jeunes du quartier. Les flammes, qui se sont propagées dans les escaliers et ont entravé la porte en fer donnant sur le toit de la maison, soigneusement fermée, ont rendu leur mission presque impossible. La victime a été malgré tout tirée vivante des flammes, mais le temps qu’elle avait passé au milieu de la fumée et des flammes lui sera fatal. Brûlée et intoxiquée par la fumée, elle a rendu l'âme après son admission à l'hôpital, précise le quotidien.
Al Akhbar affirme, en citant des sources locales, que le feu avait été provoqué par un briquet. L'un des petits-fils de la victime aurait involontairement, en jouant innocemment avec le briquet de son père, enflammé une pièce d’ameublement, sans réaliser le drame qu'il allait causer.