Tiflet: une élève traîne son prof devant la justice à cause de WhatsApp

DR

Revue de presseKiosque360. Un enseignant dans un lycée de Tiflet est poursuivi pour détournement de mineure et attentat à la pudeur. Il aurait entretenu une relation sur WhatsApp avec l’une de ses élèves. Récit.

Le 30/11/2015 à 09h14

Quand on est enseignant, peut-on être en contact avec ses élèves sur les réseaux sociaux? La question mérite d’être posée au vu de ce qui s’est passé récemment à Tiflet, dans la région de Khémisset, où un professeur de langue française est poursuivi sur la base de communications sur WhatsApp avec l’une de ses élèves.

Selon “Al Ahdath”, dans son édition de ce lundi 30 novembre, une maman s’est présentée devant la police pour porter plainte contre le professeur de français de sa fille après avoir pris connaissance de communications entre les deux sur WhatsApp. Des échanges assez «hot» qui auraient mis la puce à l’oreille de la maman.

La police judiciaire s’est saisie de l’affaire pour savoir si ces communications n’auraient pas débouché sur quelque chose de plus répréhensible. L'instruction est toujours en cours.

Pour sa défense, l’enseignant, explique “Al Ahdath”, affirme être entré en contact avec son élève par le moyen de cette application quand il avait remarqué qu’elle était renfermée sur elle-même. Une manière de faciliter son intégration dans le groupe.

Sa défense a fait appel à d’autres élèves des deux sexes qui seraient prêts à témoigner des bonnes relations qu’ils entretiennent avec ce professeur.

Quant à la maman accusatrice, elle affirme disposer de contenus échangés entre sa fille et son professeur et qui n’auraient rien de vraiment pédagogique !

Par Khalil Ibrahimi
Le 30/11/2015 à 09h14