Les patients atteints de troubles de la thyroïde se plaignent, à El Jadida, de la rupture de stock d’un médicament vital pour eux. Cette rupture de stock constitue, en effet, une véritable menace pour la vie de cette population à dominante féminine et de plus en plus importante, vu l’ampleur qu’a prise la maladie ces dernières années.
Al Akhbar, qui rapporte cette information dans son édition de ce mardi 1er mai, affirme que des patients ont remarqué une détérioration de leur état de santé après avoir été contraints de suspendre la prise du médicament, désormais introuvable dans les officines.
Les malades ont d'ailleurs souligné que leur médecin leur préconisait de prendre régulièrement ce médicament qui réduit les symptômes de leur maladie. Cette pénurie les a donc plongés dans un état de panique, écrit Al Akhbar.
Les pharmaciens affirment, pour leur part, n'avoir pas reçu d’approvisionnement de ce médicament importé de l’étranger. Ils reconnaissent que les patients se présentent quotidiennement pour s’en procurer, mais repartent bredouilles.
Ils signalent également que l’état de santé des malades s’est détérioré et que certains ont menacé d’organiser un sit-in devant le ministère de tutelle au cas où cette rupture de stock se prolongerait encore, note Al Akhbar.