Tétouan: un élève tue son camarade d'un coup de ciseaux

DR

Revue de presseKiosque360. Un enfant de 12 ans succombe à une blessure à la tête suite à un coup de ciseaux asséné par son camarade de classe. Les soins prodigués à l'hôpital de Tétouan n'ont pas permis de le sauver. Une enquête a été ouverte.

Le 09/01/2017 à 21h37

Un enfant de 12 ans est mort au service des urgences à l’hôpital régional de Tétouan, tard dans la nuit du dimanche 8 janvier. Il a succombé à des blessures à la tête après une dispute avec un camarade de classe, vendredi dernier.

Durant la bagarre, il a reçu un coup à la tête porté à l’aide d’une paire de ciseaux. Les deux enfants, élèves à l’école Ahmed El Bakkali au quartier El Bario, se sont bagarrés après avoir quitté l’enceinte de l’établissement, vendredi dernier.

Après avoir reçu le coup de ciseaux, l’enfant a été transporté à l’hôpital et a reçu les premiers soins. Puis, le lendemain, il a regagné son domicile.

Il continuait à se plaindre de douleurs, ce qui a nécessité son retour à l’hôpital où il est décédé 24 heures plus tard.

Des sources familiales estiment que les premiers soins qui lui avaient été prodigués lors de sa première visite à l’hôpital n’étaient pas suffisants. Il lui aurait fallu une intervention médicale plus poussée.

Al Ahdate a appris qu’une enquête a été ouverte par le parquet général. La mère a été interrogée. Quant à l’enfant qui a porté le coup à l’origine de la blessure, il a été transféré dans un département spécialisé en raison de son jeune âge car lui aussi n’a que 12 ans.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/01/2017 à 21h37