Tétouan: le "Koutchi" suscite la polémique

DR

Revue de presseKiosque360. Un projet d'installation de calèches dans la ville de Tétouan crée la controverse. Certains habitants apprécient l'idée, tandis que d'autres n'y voient aucun intérêt. Les détails.

Le 22/12/2016 à 20h25

Un projet de calèches dans la ville de Tétouan provoque la colère des habitants, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 23 décembre.

Validé par la commune, ce projet consiste à installer des calèches un peu partout dans la ville pour faire profiter aussi bien les touristes que les locaux des balades en plein air au rythme des sabots...

Seulement, le projet ne plaît pas à tout le monde. Certains habitants sont montés au crénau et évoquent la difficulté de sa faisabilité dans une ville comme Tétouan, qui est déjà bien encombrée. Selon eux, installer des calèches ne fera que créer davantage de bouchons, étant donné l'étroitesse des routes.

D'autres, en revanche, plus rares néanmoins, y voient des opportunités de travail et un fort impact touristique, comme à Marrakech qui a fait des calèches l'un des principaux moyens de transport de la ville.

Par Rania Laabid
Le 22/12/2016 à 20h25