Nawal Msaad, la jeune britannique d'origine marocaine, arrêtée à l'aéroport Heathrow à Londres avec la coquette somme de 20.000 livres en coupures soigneusement roulées et cachées dans un préservatif dissimulé dans sa culotte, rejette l'accusation de financement du terrorisme, selon plusieurs journaux britanniques dont le Daily Mail. Elle avait été appréhendée avant d'embarquer sur un vol à destination d'Istanbul en Turquie. L'argent qu'elle voulait passer étant destiné au mari de son amie, également marocaine, parti en Syrie pour le jihad, elle est actuellement poursuivie pour financement du terrorisme.
La jeune femme de 27 ans a déclaré devant les juges de la Cour Old Bailey que sa meilleure amie Amal El Wahabi, qu'elle a connue sur les bancs de l'école, l'a chargée de faire la messagère entre elle et son époux. Elle a affirmé qu'elle croyait que l'argent allait servir à acheter une maison où le couple comptait s'installer avec ses deux enfants. Son amie n'aurait pas été assez honnête avec elle pour lui dire toute la vérité sur le dessein de la somme qu'elle transportait de manière illégale. Elle a également affirmé qu'elle ne savait pas que le mari de son amie était un jihadiste et qu'elle ignorait que l'argent pourrait provenir d'un trafic de drogue ou d'une activité criminelle.
Amal El Wahabi, 27 ans, a déclaré devant la Cour que son mari Aine Davis, un britannique d'origine gambienne âgé de 30 ans, converti et connu sous le pseudonyme de Hamza, voyageait beaucoup pour rechercher du travail et s'éloigner du monde du crime, du trafic de drogue et des mauvaises fréquentations dans lequel il pataugeait à Londres. Elle a reconnu que le père de ses deux enfants a visité l'Egypte, le Yémen et l'Arabie Saoudite avant de partir en Syrie. Il ne l'aurait informée de ses projets que la veiille de son départ.




