Témara: une mineure tue son frère aîné à coups de couteau

DR

Revue de presseKiosque360. Une simple altercation entre un frère et sa sœur, âgés de 15 et 13 ans, a tourné au drame.

Le 04/09/2016 à 19h04

Les habitants du paisible quartier Al Maghrib Al Arabi, à Témara, ont été secoués, vendredi 2 septembre, par un dramatique fratricide. En effet, une fillette de 13 ans à peine a tué son frère aîné.

Al Massae, qui se fait l’écho de cette triste histoire dans son édition de ce lundi 5 septembre, rapporte qu’une simple dispute entre le frère et sa sœur avait été à l’origine de cette tragédie. «Le drame a laissé pantois les membres de la famille endeuillée et a secoué toute la ville», rapporte le quotidien arabophone.

La victime, née en 2001, a reçu un coup de couteau en plein cœur, ajoute la publication. Le jeune adolescent a rendu l’âme au Centre hospitalier Ibn Sina de Rabat. Quant à sa soeur, elle a été placée en garde à vue avant d’être présentée devant le parquet général.

Les parents et proches de la victime ont beaucoup protesté auprès des services sanitaires de la ville de Témara, les ambulanciers ayant tardé à venir au secours de la victime. «La perte de leur fils a été un grand choc et leur douleur amplifiée par l'interpellation de leur fille qui se voit, dans la fleur de l’âge, enfermée derrière les barreaux», souligne Al Massae.

Par Khalid Mesfioui
Le 04/09/2016 à 19h04