Un gendarme pyromane est poursuivi par le tribunal de première instance de Rabat pour avoir mis le feu à une base militaire équestre de Témara. Les faits remontent au 21 octobre dernier, jour où un responsable du poste de contrôle à la base militaire a signalé un incendie et prévenu les pompiers, qui parviendront à contrôler la situation, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 9 novembre.
Lors d'une enquête menée sur le terrain et sur un large périmètre autour de la base équestre, des indices ont été retrouvés à environ huit mètres du lieu du sinistre. Il s'agissait, en l'occurrence, de bouteilles d’essence et d'un produit pour éteindre le feu. Petit à petit, les enquêteurs ont remonté la piste jusqu'à découvrir l’identité du responsable qui s'est avéré être un gendarme.
Un vendeur d’essence à proximité leur a confié que le gendarme en question s’était approvisionné chez lui le 20 octobre. L'intéressé avait alors précisé qu’il avait besoin de cette essence pour sa moto.
La brigade judiciaire a donc interpellé le dénommé K.H et a recueilli son témoignage. Le gendarme a nié les faits et, notamment, sa visite chez le vendeur d’essence. Néanmoins, il n’a pu échapper aux poursuites judiciaires du tribunal militaire. Bien que laissé en liberté provisoire, il est formellement accusé d'avoir mis le feu à la base équestre et poursuivi pour cet acte criminel.
Le journal ne donne pas de précisions concernant les motivations du pyromane.