Mercredi dernier, et sur la foi de renseignement précis, des policiers se sont présentés devant une maison située dans le quartier Firdaous, à Témara, pour appréhender un gros vendeur de chira recherché.
Selon le quotidien Assabah du vendredi 11 mars, les policiers ont été surpris par l’intervention violente de certains habitants, qui ont tenté d'empêcher l’arrestation du baron de la drogue.Plus grave, ces individus ont attaqué les policiers à l’arme blanche, à coups de pierres et de tessons de verre, tandis que des bouteilles remplies d’acide ont été jétées en leur direction.
Selon Assabah, les policiers ont immédiatement demandé des renforts, prenant soin de bien garder la maison du dealer à l’œil pour empêcher toute tentative de fuite. Ils ont également gardé leur sang-froid, évitant de faire usage de leurs armes de service, même s’ils étaient en situation de légitime défense.
Après l’arrivée des renforts, les affrontement ont repris de plus belle pendant plus d’une heure avant que des éléments de la protection civile, venus à leur tour porter main forte, ne défoncent la porte d'entrée de la maison où était retranché le chef de la bande des narcotrafiquants.
L’arrestation de ce dernier et de quatre de ses complices, dont son frère et des membres de sa famille, a mis fin à cet incroyable bras de fer.Le narcotrafiquant et son frère, actuellement interrogés par les enquêteurs de la police judiciaires, ne sont pas des novices.Même lorsqu'il avait été incarcéré à la prison de Salé, où il a purgé une peine de plusieurs années pour trafic de drogue, son commerce n’a jamais cessé puisque son frère et quelques membres de sa famille ont pris la relève jusqu’à sa libération.
L'arrestation de ce trafiquant, dénoncé, selon le journal, par des fournisseurs récemment tombés entre les mains de la police, a permis de démanteler un puissant réseau criminel, dont d’autres membres ont été identifiés et sont activement recherchés.